L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

lundi 31 octobre 2016

L’iPhone 8 aurait un écran OLED


Sharp vient d'annoncer qu'Apple utiliserait des écrans OLED pour ses prochains smartphones. La firme de Cupertino choisirait ainsi l'AMOLED à la place de l'IPS.

Selon le président de la marque, Tai Jenq-wu, les prochains iPhone d'Apple n'utiliseront plus la technologie LTPS mais la technologie OLED.  La technologie LTPS est en fait une technique de fabrication pour les dalles LCD IPS alors que l'OLED est la technologie utilisée par les dalles AMOLED.

Ainsi, cette technologie d'écran permettrait à l'iPhone de gagner de l'autonomie, car moins gourmande en énergie. Le passage à l'OLED apportera aussi un gain en qualité visuelle, et surtout plus de latitude à Apple dans la conception de son téléphone.

A noter que Tai Jend-wu dirige l'un des fournisseurs d'Apple. Il est à la tête de Sharp depuis le mois d'août, après le rachat par Foxconn, l'entreprise qui fabrique les iPhone en Asie. « Nous ne savons pas si les iPhone à écran OLED d'Apple vont cartonner, mais si Apple ne franchit pas ce pas, il n'y aura pas d'innovation » a-t-il déclaré.

 A rappeler aussi que selon les dernières rumeurs, Il y aurait trois versions différentes de l'iPhone 8 : deux versions assez classiques dotées d'un écran LCD IPS mais également une troisième version intégrant un écran AMOLED.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires