L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mercredi 26 octobre 2016

Nomination d'un nouveau DG par intérim à la tête de l'ANRT

Après un jour seulement du limogeage du directeur général de l'ANRT, un nouveau DG par intérim vient d'être installé à la tête de l'ANRT.

Moulay Hafid Elalamy, Ministre de l'Industrie, du commerce, de l'investissement et de l'économie numérique, a réuni d'urgence le comité de direction de l'agence nationale de la Réglementation des télécommunications (ANRT) en vue de leur annoncer que Azzeddine El Mountassir Billah n'est plus directeur de l'ANRT. Ledit ministre a nommé Azelarab Hassibi au poste de directeur général par intérim.

Ainsi, Azelarab Hassibi, directeur de la concurrence et du suivi des opérateurs au sein de l'ANRT, aura la charge de diriger l'autorité de régulation en attendant la nomination d'un nouveau directeur général. Une nomination qui relève des prérogatives du roi Mohammed VI et qui se fait d'habitude en Conseil des ministres.

A rappeler que Azzeddine El Mountassir Billah a été limogé mardi 25 octobre en fin de journée. Un limogeage qui intervient quelques jours seulement après l'avertissement adressé par l'ANRT à Maroc Télécom. Selon nos confrères de Medias24, il parait qu'une telle décision a été prise suite aux manquements répétés en matière managériale, qui durent depuis un certain temps.

A noter que M. Hassibi a débuté sa carrière en tant qu'ingénieur d'Etat au ministère des Postes et télécommunications et a rejoint l'ANRT en 1998. Il a notamment travaillé sur la régulation et sur les marchés des différentes licences. En 2006, il a été nommé directeur technique de l'ANRT, puis directeur de la concurrence et du suivi des opérateurs.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires