L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mercredi 19 octobre 2016

L'ONCF lance du Wifi gratuit dans les gares


L’Office national des chemins de fer (ONCF) lance le Wifi gratuit et illimité dans les principales gares du royaume. 

Dorénavant, l'ONCF offre le WIFI gratuit à tous ses passagers dans les principales gares. Les voyageurs ont désormais de quoi se distraire et tuer le temps lorsque leurs trains sont en retard. Le déploiement se poursuit progressivement pour couvrir l'ensemble des gares du réseau.

Que l'on parte en voyage, pour un trajet pendulaire, un déplacement professionnel, ou de loisirs ou tout simplement de passage dans la gare, cette nouvelle connectivité est ouverte à tous ! Il est devenu possible de se connecter partout dans la gare et gratuitement, pour consulter ses mails ou surfer sur le net, se connecter aux réseaux sociaux ou chercher des infos sur les destinations.

A noter que pour se connecter, l'ONCF a opté pour la simplicité. Pas de logiciel à télécharger, pas de mot de passe à obtenir.

Pour y accéder en gare, Il est seulement nécessaire de sélectionner le réseau intitulé « ONCF », remplir un court formulaire et la connexion s'établit automatiquement. On espère que les pages internet s'ouvriront avant l'arrivée des trains...
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires