L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 3 novembre 2016

Le Huawei Mate 9 est officiel

Huawei vient de dévoiler le successeur de l'actuel Mate 8, le Huawei Mate 9. Au programme, des nouveaux composants pour des meilleures performances.

Lors de l'évènement #ASteapAhead organisé à Munich, Huawei a levé le voile sur le Mate 9. Du côté du design, on note un dos en aluminium, des bordures et des coins arrondis. Il existe deux versions du Mate 9 : la classique, dessinée par Huawei, avec un écran plat et la seconde, dessinée par le studio allemand Porsche Design, avec un écran incurvé.

Le Huwei Mate 9 Porshe Edition dispose d'un écran AMOLED de 5,5 pouces 2560 x 1440 pixels incurvé, pour une résolution de 534 PPP. La version normale se contentera par contre d'un écran plat IPS de 5,9 pouces Full HD pour une résolution de 373 PPP.

Le Mate 9 arbore le Kirin 960 avec ses 8 cœurs (4 x Cortex-A73 cadencés à 2,4 GHz et 4 Cortex-A53 cadencés à 1,8 GHz), Mali-G71 comme GPU, 4 Go de RAM LPDDR4, 64 Go d'espace de stockage et une batterie de 4000 mAh supportant la charge rapide SuperCharge. La version Porsche intégre 6 Go de RAM et 256 Go d'espace de stockage. Selon la firme chinoise, au bout de 18 mois, le Huawei Mate 9 conserverait 80% de ses performances, alors que les autres téléphones seraient largement moins performants.

Quant à la photographie, on trouve deux appareils photo à l'arrière du terminal (un capteur monochrome de 20 mégapixels et un capteur RGB de 12 mégapixels), un stabilisateur optique (OIS). ainsi qu'un autofocus hybride réalisé avec quatre méthodes. À l'avant, on retrouve un capteur de 8 mégapixels. On retrouve aussi un zoom hybride optique et numérique permettant un zoom x3 sans trop de perte de détails par rapport à l'iPhone 7 Plus d'Apple.

Le Huawei Mate 9 supporte de la 4G LTE de catégorie 12 qui permet d'atteindre une vitesse de téléchargement de 600 Mbps. Il est le premier terminal de la marque à tourner sous Emotion UI (EMUI) 5.0 sous Android 7.0 Nougat.

Le Huawei Mate 9 sera commercialisé à partir de 699 euros pour la version normale et jusqu'à 1395 euros pour la version Porsche Design.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires