L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 10 novembre 2016

TIC: Des entreprises marocaines visent le marché Américain


Dix entreprises marocaines opérant dans le secteur TIC sont actuellement en visite de travail de cinq jours à New-York en vue de conquérir le marché américain.

Maroc Export ainsi que l'Association des sociétés technologiques (ASTEC) encadrent la première mission de son genre de développement triangulaire des TIC au profit de 10 entreprises marocaines à New York, du 07 au 11 Novembre 2016.

Cette mission a pour objectif de positionner le Maroc comme hub à l'export vers les pays d'Afrique Subsaharienne et du Moyen Orient, de connecter les startups marocaines aux grands groupes américains tout en identifiant des fonds d'investissements dédiés à cet effet. Elle a aussi comme objectif d'identifier les fonds d'investissements dédiés aux développements technologiques et les orienter vers des sociétés marocaines exportant dans des pays d'Afrique Subsaharienne et du Moyen Orient et de comprendre la culture entrepreneuriale des startups américaines, (talents, maîtrise technologique, financement, etc.).

Ladite mission cible notamment les grandes startups, les incubateurs d'entreprises basées à New York telles que Dream IT, Sparks and Honey, WeWork, Betaworks, Finivation, the Varick Incubator, Mobilosophy, LINKNYC…

L'industrie de services de la technologie des logiciels et de l'information (IT) aux Etats Unis est la plus avancée dans le monde. Le marché Américain représente à lui seul 25% du marché mondial des technologies des logiciels et de l'information soit 3.8 milliards $.

L'industrie représente 7,1% du PIB des Etats-Unis et de 11,6 pour cent des emplois du secteur privé américain. Il existe plus de 100.000 logiciels et sociétés de services informatiques aux États-Unis, et plus de 99 pour cent sont des petites et moyennes entreprises (moins de 500 employés). Ce total inclut les éditeurs de logiciels, les fournisseurs de services de programmation informatiques sur mesure, les entreprises de conception de systèmes informatiques et des sociétés de gestion des installations.

Si dans la plupart des domaines technologiques précités, les Etats-Unis conservent une position dominante, bon nombre d'entreprises américaines, en particulier celles de taille moyenne, sont à la recherche de partenaires stratégiques pour assurer leur expansion sur des marchés nouveaux ou préparer une diversification souvent nécessaire. L'heure est à l'alliance stratégique dans le cadre de la globalisation des marchés.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires