L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mardi 15 novembre 2016

WhatsApp lance officiellement les appels vidéo


WhatsApp vient d'annoncer officiellement les appels vidéo sur les versions Android et iOS de l'application après une disponibilité dans la version beta.

D'ici la fin de la semaine, tous les utilisateurs mobiles de WhatsApp pourront utiliser l'appareil photo de leurs smartphones en vue de passer des appels. Les appels vidéos ne sont pas encore disponibles partout. Le déploiement va passer par une mise à jour qui arrivera dans les prochains jours.

D'ailleurs, le fonctionnement des appels vidéo est très simple vu qu'il suffit de rechercher un contact puis de cliquer sur le bouton appel. Une pop-up va proposer, dans un tel cas, de passer un appel audio ou vidéo. Une fois l'appel lancé, les options sont peu nombreuses puisque on ne peut utiliser que la caméra avant ou arrière de son téléphone.

Pour autant, WhatsApp parle bel et bien d'un appel vidéo entièrement chiffré. Il n'y a donc pas de remise en cause du chiffrement de bout en bout qui a été adopté et appliqué par défaut.

WhatsApp se met ainsi au niveau de Facebook Messenger, mais aussi de Skype et de bien d'autres apps, en apportant la vidéo sur tous les clients actuels, Android et iOS voire Windows Phone. Après avoir apporté le support des GIF, WhatsApp continue à rattraper son retard sur la concurrence.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires