L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

lundi 5 décembre 2016

Google soutiendra le retour de Nokia sur le marché des smartphones

Selon le PDG de HMD, Google participera au retour de la marque Nokia sous Android.

L'année 2017 sera marquée par le come-back de Nokia sur le marché des smartphones après sa brève disparition. En fait, le fabricant Finlandais HMD vient de terminer l'acquisition d'une licence exclusive de la marque Nokia sur le marché des smartphones et tablettes pour les 10 prochaines années, et se prépare ainsi à l'annonce de ses premiers smartphones Android sous ladite marque au début de l'année 2017.

Dans un communiqué de presse publié récemment, le fabricant confirme qu'il utilisera le système d'exploitation Android. D'ailleurs, parmi les partenaires cités figurent Foxconn ainsi que Google. La nature de la collaboration entre HMD et la firme de Mountain View n'a pas été révélée. Toutefois, Arto Nummela, PDG de HMD, a annoncé que ce come-back sous Android se fait en « proche collaboration » avec Google.

On imagine ainsi que la version d'Android installée sur les smartphones devrait être très proche de la version d'origine d'Android avec une personnalisation limitée à quelques améliorations.

Arto Nummela a déjà indiqué que HMD sera « très fidèle à à l'héritage de Nokia. La marque Nokia, explique-t-il, est connue par la simplicité d'utilisation, la qualité du design et la fiabilité». HMD investira ainsi plus de 500 millions de dollars pour vendre ses appareils mobiles sur les 3 prochaines années.

HMD pourrait rapidement avoir une place dans le marché des smartphones si les premiers nouveaux smartphones sous la marque Nokia misent réellement sur la fiabilité, la simplicité, la qualité et un logiciel mis à jour régulièrement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires