L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mardi 6 décembre 2016

Islahate, une enseigne marocaine dédiée à la réparation des smartphones et tablettes


Islahate, une enseigne marocaine spécialisée dans la réparation des smartphones et tablettes, vient d'être officiellement lancée ce lundi 5 décembre à Casablanca.

Selon Fahd Bennani, DG d'Islahate, cette enseigne a comme objectif de répondre aux attentes des utilisateurs marocains. La vision d'Islahate consiste à structurer le marché national de la réparation hors garantie des objets connectés, et devenir leader national de ce segment à horizon 2018.

Dans un premier temps, le réseau s'est déployé à Marjane et au Morocco Mall. Il démarre avec 5 kiosques de réparation déjà opérationnels et sera appelé à s'élargir pour atteindre 100 points de vente dans 12 villes à l'horizon 2017, ayant des prix standardisés de réparation. Le délai moyen de réparation est de 20 minutes dans les kiosques, avec 3 mois de garantie, peu importe la marque et le type de réparation.

Islahate propose deux formules. La première est dédiée aux particuliers et consiste à ce que les techniciens s'engagent à réparer l'appareil du client sur place en une moyenne de 20 minutes, alors que la formule Pro, dédiée aux entreprises et la réparation de leur flotte mobile, concerne la collecte, la réparation et la livraison des smartphones dans un délai de 48h.

«La réparation d'un écran cassé d'un iPhone 4, à titre d'exemple, s'élève à 280 DH chez Islahate», déclare Fahd Bennani. «Nous avons des pièces adaptables et des pièces originelles, sachant que 80% des réparations portent sur les écrans des smartphones et tablettes», ajoute la même source.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires