L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mardi 20 décembre 2016

Infractions Routières: Lancement de la version Web de l’application

Le Ministère de l'Equipement du Transport et de la Logistique lance de la version Web responsive de l'application « Infractions Routières » sur son portail web.
Dans le cadre de ses efforts permanents pour l'amélioration des services rendus aux citoyens, et la promotion de l'administration électronique, le Ministère de l'Equipement du Transport et de la Logistique a lancé le 16 décembre 2016, la version Web responsive de l'application « Infractions Routières » adaptable à l'ensemble des écrans : Desktop, Tablette et Smartphone.

A l'instar de la version mobile lancée en avril 2016, cette nouvelle variante permet aux citoyens de consulter, directement sur l'espace E-services du portail du Ministère, leurs infractions au code de la route et le solde de points de leurs permis de conduire. Elle informe également les conducteurs sur les démarches à suivre pour payer leurs amendes, pour les contester ou récupérer les points retirés, conformément à la nouvelle réglementation du code de la route.

L'enregistrement aux services de cette application se fait d'une manière sécurisée, rapide et gratuite moyennant une authentification dont le mot de passe est transmis à l'intéressé par SMS.

Les citoyens peuvent dorénavant consulter les infractions commises via le lien suivant:  http://eprocess.mtpnet.gov.ma/InfractionWeb/web .

Par ailleurs, l'application mobile « infractions routières » a enregistré, au bout des huit premiers mois, plus de 250 000 nouveaux utilisateurs, avec une moyenne de 15 000 consultations par jour et 5 000 infractions notifiées par SMS aux citoyens chaque jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires