L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mardi 13 décembre 2016

Xiaomi dévoile une trottinette électrique, Mijia Electric Scooter


Xiaomi vient de lever le voile sur un nouveau produit. Il s'agit cette fois-ci d'une trottinette électrique, Xiaomi Mijia Electric Scooter.

Développée par Mijia, la trottinette électrique de Xiaomi est propulsée par un moteur de 500 Watts. Elle pourra atteindre les 25 km/h et dispose de deux roues de 8,5 pouces qui peuvent absorber les chocs.

Cette trottinette, qui se décline en blanc et noir, est équipée d'un système de récupération d'énergie basé sur les forces cinétiques. Il suffira ainsi de rouler ou de freiner pour transformer l'énergie délivrée par le mouvement en électricité.

On retrouve aussi du Bluetooth servant a connecter la trottinette via une application mobile permettant de connaître la capacité de la batterie, ainsi que la vitesse moyenne. La trottinette électrique de Xiaomi est équipée d'un double système de freinage, d'un ABS à l'avant ainsi que des feux à LED à l’avant et à l’arrière pour la sécurité de l'utilisateur,

Lorsqu'elle n'est pas utilisée, cette trottinette peut être pliée. Grâce à ce système, elle sera assez facile à transporter et elle pourra par exemple trouver sa place dans le coffre d'une voiture. Avec ses 12,5 kg, elle pèse bien plus lourd que les trottinettes conventionnelles. Toutefois, c'est normal étant donné que les trottinettes électriques peuvent parfois être lourdes et encombrantes.

Xiaomi lancera cette trottinette en Chine le 15 décembre. Elle sera disponible à 1999 yuans, soit l'équivalent de 273 €. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires