L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

dimanche 29 janvier 2017

Comment regarder gratuitement les chaines françaises via Internet


Vous pourrez regarder les principales chaines en France gratuitement via Molotov, et cela sur la plupart des plateformes à savoir, iOS, Android, Windows, MacOS, Linux, Tizen, Chromecast, webOS, l'Apple TV et sur Android TV également.

L'application Molotov est bien évidemment gratuite et permet d'accéder à 36 chaînes de la TNT (en live et en différé) ainsi qu'à leurs replays. D'ailleurs, vous aurez la possibilité de reprendre au début un programme même si ce dernier a déjà démarré. Vous pourrez même bookmarker d'un clic les programmes que vous aimez pour qu'il soient enregistrés et les regarder plus tard. Il est aussi possible de s'abonner à des bouquets comprenant des chaines payantes.


D'ailleurs, l'écran d'accueil affiche une mosaïque des programmes diffusés au moment où vous consultez l'application. Chacune des cases comporte l'affiche du programme, le logo de la chaîne ainsi qu'une barre de progression permettant de savoir combien de temps il reste avant la fin de l'émission.
En outre, pendant que vous regardez un programme, vous pouvez facilement changer de chaîne en appuyant sur une icône en forme de télécommande. 

Pour bénéficier de Molotov sur son ordinateur, il faut télécharger le client bureau de Molotov ou installer simplement l'extension MoloChrome.

La liste des chaines gratuites disponibles sur Molotov, quant à elle, se compose de TF1, France 2, France 3, France 5, M6, Arte, C8, W9, TMC, NT1, LCP Public Senat, France 4, BFM TV, iTélé, CStar, Gulli, France O, HD1, L'équipe, 6Ter, Numéro 23, RMC Découverte, LCI, FranceInfo, TV5Monde, NoLife, Enorme TV, France 24, BFM Business, EuroNews, LCP 100%, Public Senat, Campagnes TV, Fashion TV, Luxe TV et M6 Boutique and Co.

Précisons que l''inconvénient principal de cette application, c'est qu'elle n'est disponible que pour les utilisateurs français et qu'elle est inaccessible ainsi dans les autres pays. Toutefois, un VPN pourra contourner cette restriction.

Pour rappel, Molotov est une idée lancée par le dirigeant historique de Canal+, Pierre Lescure, ainsi que Jean-David Blanc, fondateur du site Allociné. La plateforme est un agrégateur de chaînes télévisées qui propose gratuitement 36 chaînes en direct et en replay depuis internet.

14 commentaires:

  1. oui mais comment avoir un vpn français ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://v1c.me/ ou FlashVPN à titre d'exemple

      Supprimer
  2. le problème c'est que pratiquement tous les vpn français sont payants

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas forcément:
      https://v1c.me/ ou FlashVPN à titre d'exemple

      Supprimer
  3. Merci si rachid ca marche nikel avec flash vpn

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour si Rachid merci pour tous ces renseignements. Je vous serai reconnaissant de m'éclairer davantage comment capter les chaines françaises. Je suis marocain retraité âgé de 73 ans. Je ne dispose qun d'un recepteur samsat titan 90.Je vous remercie et vous adresse mes salutations amicales.mon mail est mostafa _pêche @hotmail.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je ne pense que que ledit recepteur est compatible IPTV. En d'autres termes, il ne vous reste que d'opter pour un serveur cccam (PS: dernièrement, plusieurs chaines françaises ne marchent plus sur les serveurs de car sharing)

      Supprimer
  5. Bonjour c'est quoi un flash vpn ? Merci.salutations. mostafa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une application faisant bénéficier l'utilisateur d'un VPN et aide ainsi à contourner le filtrage géographique vu que Molotov ne marche qu'en France normalement.

      Supprimer
  6. bonsoir, pourriez-vous décrire la manoeuvre, merci

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour rachid merci pour tes informations . J'ai installé molotov mais je n'ai pas trouvé de lien pour telecharger un vpn francais gratuit .
    Peut tu m'en faire beneficier merci bcp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Vous essayez de faire marcher Molotov sur quelle plateforme ?

      Supprimer

commentaires