L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mercredi 4 janvier 2017

Intel entre au capital de HERE à hauteur de 15%


A l’occasion du CES 2017, intel vient d’annoncer une prise de participation dans le service de cartographie HERE, anciennement connu sous le nom de Nokia Maps, à hauteur de 15%. Dès que la transaction sera finalisée, d’ici la fin du premier trimestre 2017, HERE nommera un représentant d’Intel à son conseil de surveillance.

Pour Intel, cette prise de participation dans HERE lui permettra d’être présent dans les domaines de la cartographie et de la localisation pour les véhicules connectés et l’Internet des Objets. Selon le PDG d’Intel, « les voitures sont en train de devenir une des catégories de produits les plus intelligentes et connectées ».

D'ailleurs, Intel a déjà en tête une application reliée aux véhicules autonomes. Il a envie d’améliorer les services de localisation des voitures autonomes afin de leur permettre une plus grande précision dans leurs trajets en collaboration avec HERE. Intel parle ainsi d’un changement d’échelle à une précision plus proche de l’ordre du centimètre.

A rappeler qu’en 2015, Audi, BMW et Daimler (maison-mère de Mercedes-Benz) se sont regroupés pour mettre la main sur HERE en déboursant à eux trois 2,8 milliards d’euros en vue d’utiliser l’entité HERE pour des projets dans la voiture autonome. Depuis, les groupes automobiles ont été rejoints par la société chinoise de cartographie NavInfo.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires