L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mercredi 25 janvier 2017

Inwi Days 2017: 2 projets primés


Le rideau est tombé sur la cinquième édition des «inwi Days». Organisé le jeudi 12 janvier 2017,  inwi Days, l’événement phare de la création digitale au Maroc était entièrement consacré à la thématique des technologies vertes ou Green techs.

Au fil des éditions, «inwi Days» s’affirme comme une plateforme privilégiée de débats et d’échange pour la communauté digitale au Maroc, mais également comme un tremplin pour révéler les projets numériques les plus novateurs. C’est un événement qui traduit l’engagement de l’opérateur à accompagner activement le développement de l’économie numérique marocaine et le développement d’un écosystème numérique créatif, innovant et ouvert sur le monde.

«La cinquième édition des «inwi Days» est une vraie réussite. Les participants ont, encore une fois, su faire preuve d’innovation et d’intelligence pour proposer des projets avant-gardistes et utiles à la communauté. Nous sommes heureux de constater que nos entrepreneurs ont parfaitement saisi l’enjeu que représentent les technologies vertes au Maroc et dans le monde aujourd’hui», explique Brahim Amdouy, manager contenus chez inwi.

Deux projets ont été primés lors de cette cinquième édition. Il s’agit notamment du projet «Eco-engineering», gagnant de «inwi Days 2017» et du projet «Info Fellah» qui a remporté le prix coup de cœur de la compétition. Les initiateurs des deux projets repartent avec des chèques de 50.000 Dhs chacun et un accès au programme d’incubation de Numa Casablanca, partenaire de l’édition 2017 des «inwi Days».

Porté par le duo Samira Moukannaa et Redouane Essabir, le projet Eco Engineering concerne la valorisation des déchets des matériaux de construction pour produire des briques écolo, des carrelages et des pierres décoratives.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires