L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mercredi 4 janvier 2017

Kingston lance la plus grosse clé USB au monde


A l’occasion du CES 2017, le constructeur Kingston Digital vient d’annoncer la clé USB DataTraveler Ultimate GT. Il s’agit du modèle offrant la plus importante capacité au monde à ce jour.

On parle ici de 2 To, soit le double de la clé de 1 To présentée en 2013 par le constructeur. Une telle capacité permet d’accueillir jusqu’à 70h de vidéo en 4K, plus de 530 000 morceaux en MP3 voire 166 films HD en MKV. Cette clé fait 72 mm de longueur pour 26.94 mm de large et 21 mm de haut. La coque est d’ailleurs en métal (un mélange de zinc), ce qui la rend résistante aux chutes.

La clé USB DataTraveler Ultimate GT (pour Generation Terabyte) de Kingston Digital propose un support USB 3.1 Gen 1 (et non USB Type-C) pour garantir des taux de transfert confortables ainsi qu'un connecteur coulissant pour éviter d’avoir un capuchon.

 Kingston précise aussi que cette clé est compatible avec la grande majorité des systèmes d’exploitation (à partir de Mac OS 10.9 ou Linux 2.6 en passant par Chrome OS) et qu’elle sortira aux États-Unis en février prochain à un prix non défini. Des versions 1 et 2 To seront de la partie, tandis que la garantie sera de 5 ans. 

2 commentaires:

commentaires