L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

dimanche 8 janvier 2017

L'Alcatel A3 XL, un smartphone tournant sous Android Nougat


Lors du CES 2017, Alcatel a levé le voile sur un nouveau smartphone dentrée de gamme tournant sous Android 7.0 Nougat, lAlcatel A3 XL.

Doté d'un dos unibody, l’Alcatel A3 XL arbore un écran de 6 pouces HD (720 x 1280), un SoC MediaTek MT8735 avec un processeur à quatre cœurs cadencé à 1,1 GHz, 1 Go de RAM, 8 Go de mémoire interne extensible jusqu’à 32 Go seulement via un slot pour carte microSD et une batterie de 3 000 mAh.


Ce smartphone propose étrangement des boutons capacitifs et logiciels en même temps. De plus, il dispose aussi d’un lecteur d’empreintes digitales, un capteur au dos de 8 mégapixels avec autofocus, flash LED et enregistrement vidéo 720p, contre 5 mégapixels en façade. Du côté de la connectivité, on se retrouve avec du Wifi, du Bluetooth 4.2, du GPS ainsi que de la 4G. Le téléphone mesure 165 x 82,5 x 7.9mm, mais le poids est encore un mystère. 

La seule chose qui fera l’A3 XL se démarquer des autres smartphones d'entrée de gamme est le fait qu’il sera livré avec Android 7.0 Nougat dès la sortie de la boîte. 

Alcatel n’a pas encore annoncé le prix pour l’A3 XL. Toutefois, il a confirmé que ledit smartphone serait disponible à l’achat dans le premier trimestre de 2017 en Asie-Pacifique, Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique latine.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires