L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 12 janvier 2017

Le Samsung Galaxy S8 sera lancé en avril


Samsung pourrait bien lancer son Galaxy S8 lors d’un événement à part, probablement à New York, en avril 2017.

Traditionnellement, Samsung lance son smartphone haut de gamme en mars, mais cette année est particulière en raison du fiasco du Galaxy Note 7 et ses problèmes d’explosions en série. C'est pourquoi le S8 ne sera lancé qu’en mois d’avril.
D’après une source proche de Samsung qui aurait contacté le journal sud-coréen The Investor, avril est prévu comme le mois de lancement du Galaxy S8. La source estime aussi qu’il pourrait être lancé durant la troisième semaine d’avril, soit la semaine du 17 avril 2017. 

Samsung pourrait décliner le Galaxy S8 seulement en version incurvée. Ce smartphone pourrait être le premier smartphone Samsung équipé d’un écran 4K en vue d’améliorer l’expérience de réalité virtuelle. Ledit écran serait basé sur la technologie Bio Blue qui permet de protéger les yeux de l’utilisateur se trouvant très près du smartphone lorsque celui-ci est placé dans un casque VR.
D’après les dernières rumeurs, le Galaxy S8 s’équiperait d’un écran Force Touch sensible à la pression. Notez que cet écran serait incurvé sur les quatre bords. Ce smartphone serait donc borderless comme le Xiaomi Mi Mix. Le bouton Home physique, quant à lui, se verrait remplacé par un nouveau lecteur d’empreintes digitales optique directement intégré à l’écran.

Le nouveau flagship de Samsung devrait être équipé d’un processeur Exynos 8895 susceptible d’offrir des résultats impressionnants à pleine puissance. Il serait couplé au dernier GPU Mali-G71 d’ARM optimisé pour la 4K et la réalité virtuelle, à 6 Go voire 8 Go de RAM et à une capacité de stockage de 256 Go.

Le S8 serait le tout premier smartphone du marché à proposer du Bluetooth 5.0 qui offre une portée quatre fois supérieure et une bande passante multipliée par huit. Il devrait dire adieu à la traditionnelle prise jack 3,5mm et serait doté de haut-parleurs stéréo équipés d’une technologie développée par Harman.

Le Samsung Galaxy S8 serait attendu avec une double caméra de 12 et 13 mégapixels. Le capteur 12 mégapixels serait conçu par Samsung et le capteur 13 mégapixels par Sony. Sur l’avant, on devrait retrouver une caméra frontale de 8 mégapixels ainsi qu'un scanner d’iris.

D'après Reuters, le S8 proposerait bien un nouvel assistant virtuel basé sur l’intelligence artificielle alors que le logiciel sera ouvert aux développeurs qui pourront ainsi proposer de nouvelles fonctionnalités.

Le Galaxy S8 devrait être présenté officiellement par Samsung le 26 février, à la veille du Mobile World Congress qui aura lieu à Barcelone. Pour ce qui est du prix, il devrait se situer entre 800 et 1000 dollars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires