L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mercredi 4 janvier 2017

LeEco annonce deux vélos connectés et BikeOS


A loccasion du CES 2017, le fabricant chinois LeEco a annoncé deux vélos intelligents tournant sous une version modifiée d’Android baptisée BikeOS.

LeEco vient dannoncer deux Smart Bikes, le Smart Road Bike ainsi que le Smart Mountain Bike. Le premier est destiné aux routes alors que le second vise les chemins.

Grâce au système BikeOS, basé sur Android 6.0 Marshmallow, les vélos pourront communiquer entre eux et enregistrer les parcours réalisés grâce à la présence d’une puce GPS. Le système intègre également HERE Maps et il sera capable d’afficher les itinéraires configurés par le propriétaire du vélo sur son écran. Bien sûr, le vélo pourra être connecté à un smartphone qui pourra transmettre de la musique aux vélos, car ils disposent d’une enceinte.

Les deux vélos sont dotés d’un Snapdragon 410, un écran de 4 pouces situé au niveau du guidon et une batterie de 6000 mAh, mais sans indiquer d’autonomie. On pourra aussi compter sur un accéléromètre, une boussole, un baromètre ainsi qu’un capteur de lumière. Selon LeEco, l’électronique est certifiée IP54, donc étanche à la poussière et aux projections d’eau.

Il faudra donc attendre en vue de découvrir toutes les fonctions de ces vélos, leurs prix et leurs disponibilités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires