L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mercredi 4 janvier 2017

Lenovo présente un casque de réalité virtuelle à moins de 400$


A l'occasion du CES 2017, Lenovo a présenté un casque de réalité virtuelle compatible avec la plate-forme Windows Holographic et qui coûtera moins de 400 dollars.

Ce nouveau casque est capable de fournir une expérience de réalité augmentée grâce à deux caméras frontales implantées qui remplaceront le dispositif de projection du casque HoloLens. Il sera capable de faire fonctionner toutes les applications du Windows Store en mode "cinéma" alors que certaines applications HoloLens seront adaptées.

A noter aussi que le casque arbore deux écrans OLED de 1440x1440 pixels, soit une définition supérieure à celle du HTC Vive et de l'Oculus Rift de Facebook. Le suivi, quant à lui, ne nécessite pas de recourir à des capteurs externes vu que le casque dispose déjà d'un système de tracking à six axes.

Le casque de Lenovo pèse 555 grammes seul mais Lenovo vise les 350 grammes pour la version finale de son produit.  Le fabricant devrait partager plus d'informations sur la fiche technique de son dispositif dans les jours qui viennent.

Lenovo envisage de commercialiser son casque dans le courant de l'année à un prix compris entre 300 et 400 dollars, soit bien moins cher que ses concurrents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires