L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

vendredi 6 janvier 2017

LG lance un téléviseur OLED ultra plat, le W7


A l'occasion du CES 2017, LG vient de lever le voile sur le W7. Il s'agit d'un téléviseur tellement fin qu'on dirait un poster, fixé magnétiquement au mur.

le nouveau téléviseur OLED affiche une définition UHD et dispose d'une épaisseur de 3,85 mm sur l'ensemble de la dalle et pas seulement aux extrémités. Pour mieux visualiser, l'iPhone 6 a une épaisseur de 6,9 mm. Le W7 fonctionne sous WebOS (version 3.5) et il est tellement fin que pour le fixer il faut passer par des aimants collés au mur.

Avec une telle finesse, il n'a pas été possible d'intégrer la connectique ou des haut-parleurs. L'ensemble de l'électronique est embarqué dans une barre de son certifiée Dolby Atmos avec amplificateur de 60 Watts. Cette dernière intègre aussi la connectique (4 ports HDMI 2.0a, 3 ports USB, un port Ethernet et un double tuner). Selon LG, une nappe plate permet l'alimentation et aussi la diffusion du signal vidéo. 

La série W7 (Wallpaper) de LG sera disponible en deux diagonales: 65 pouces, pour un poids de 8,1 kg, l'autre de 77 pouces pour 12 kg environ. Pour accrocher la version 65 pouces chez soi, il faudra débourser la somme de 10 000 dollars au mois d'avril prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires