L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mardi 3 janvier 2017

Nouveau look du portail Internet de Bank Al-Maghrib



Bank Al-Maghrib vient de lancer ce lundi 2 janvier son nouveau portail Internet bkam.ma. Ce canal de communication a été repensé pour permettre un accès facilité à toute information utile aux différents publics. Tout a été conçu pour un accès convivial et rapide à l’information en trois langues (arabe, français et anglais).

En page d’accueil, l’architecture du contenu offre une plus grande visibilité des nouveautés. Les actualités sont, en effet, mises en exergue dans une zone dynamique, saillante et illustrée. Cette page également comprend les informations les plus récentes en termes de communiqués de presse, de discours, de publications, de statistiques et d’appels d’offres. De plus, des accès rapides sont mis à la disposition de différents publics cibles tels que les médias, la clientèle des établissements de crédit, les prestataires de la Banque et les chercheurs d’emploi.

Le nouveau portail a mis un point d’honneur à proposer une documentation détaillée sur les missions fondamentales et prérogatives de la Banque : politique monétaire, supervision bancaire, émission et circulation fiduciaire, développement et surveillance des systèmes et moyens de paiement, contribution à la stabilité financière, publication des statistiques monétaires et financières, information de haute fréquence communiquée aux différents marchés, etc.

Enfin, le portail comprend des raccourcis menant vers trois mini-sites dédiés respectivement :
A Dar As-Sikkah : cette plateforme donne un large aperçu sur les séries de pièces et de billets produits par l’institution.
Au Musée de Bank Al-Maghrib : cet espace présente les collections numismatiques et artistiques exposées dans l’enceinte de cet édifice et propose également une visite virtuelle de cet espace.
A l’espace pédagogique : ce mini-site met quant à lui à la disposition du grand public des ressources visant à mieux vulgariser et à faciliter la compréhension des missions de la Banque Centrale.

L’ensemble du contenu est accessible par le biais d’un moteur de recherche qui permet aux internautes d’accéder directement à leurs besoins d’informations. Le visiteur du portail peut également s’abonner à la newsletter de Bank Al-Maghrib pour rester informé de toute l’actualité de l’institution.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires