L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

vendredi 13 janvier 2017

Une autre refonte des Pass Jawal internationaux de Maroc Telecom (IAM)


Maroc Telecom vient de refondre ses Pass Jawal dédiés à l'international en diminuant le nombre de minutes offertes suite à l'activation de l'un desdits Pass, et en réduisant leur durée de validité.

Alors que le Pass Jawal de 20 Dh offrait 25 minutes de communications vers certains pays de l'Europe et de l'Amérique du nord en plus d'un solde de 20 Dh, il ne fait plus bénéficier le client que de 20 minutes vers ces destinations. Quant au pass 50 Dh, il offre désormais 50 minutes au lieu de 60 minutes et des 50 Dh.

A noter aussi que la Suisse rejoint l'Italie et le Portugal dans la liste des pays vers lesquels un décompte de 2 min/min est appliqué. En d'autres termes, avec un pass de 20 Dh, le client n'aura droit qu'à 10 minutes de communications vers lesdits pays voire 5 minutes seulement vers l'Allemagne.

Si vous désirez appeler certains pays arabes, à savoir l'Arabie Saoudite, Bahreïn, Comores, Djibouti, Egypte, Emirats Arabes Unis, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Oman, Palestine, Qatar, Soudan, Sud Soudan, Syrie ou Yémen, vous ne pourrez plus bénéficier que de 4 minutes en optant pour le pass de 20 Dh ou 10 minutes suite à l'activation du Pass 50 Dh.
Le client n'aura droit qu'à 2 minutes seulement vers l'Algérie, la Libye, la Mauritanie ou la Tunisie avec un pass de 20 Dh, et qu'à 6 minutes en optant pour le pass 50 Dh.

A noter aussi que la durée de validité de certains Pass (50 Dh et 100 Dh) est dorénavant de 14 jours au lieu d'un mois. Avant la refonte
Après la refonte

4 commentaires:

  1. Inwi est le top des opérateurs Marocains, que ce soit avec ses offres, son marketing... même si je suis pas clients de Inwi mais J'avoue, c'est le Meilleur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le réseau inwi c'est nul
      le point fort de maroc telecom c'est la qqualité réseau partout au maroc

      Supprimer
  2. salut,
    vous pouvez recharger 20 dhs de façon normale qui vous donne 80 dhs en hors promotion ou 140 dhs lors de la promotion, puis composer 555 pour bénéficier de l'offre internationale 20 dhs.
    Ainsi, vous bénéficierez des minutes internationales et d'un bonus national suite a la recharge normale initiale.
    N.B.: le 555 fonctionne comme fonctionnait le 560 auparavant.

    A plus.

    RépondreSupprimer
  3. inwi et ex meditel avaient cette refonte avant IAM. maroc telecom s'est juste aligner sur la concurrence. aucun opérateur n'offrait un supplément en dh avec le minutes vers internationale

    RépondreSupprimer

commentaires