L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

vendredi 13 janvier 2017

Zatec lance un smartphone à 499 DH


La joint-venture maroco-chinoise Zatec vient de lancer sur le marché son smartphone Zatec Zplay 1 double SIM au prix de 499 DH.

 Zatec a l’ambition de démocratiser les smartphones au Maroc et rendre accessible la technologie auprès d’une large frange de la population. Pour accélérer son positionnement sur le marché, Zatec s’appuie sur le réseau des grandes surfaces et l’écosystème de la grande distribution télécoms.

“La maturité du marché télécoms a encouragé les investisseurs chinois à lancer cette joint-venture dans une perspective de faire du Maroc un hub régional en vue de mieux dresser les marchés émergents du continent africain”, indique, d’emblée, Adil Zwita, co-fondateur de Zatec et investisseur marocain qui a déjà fait ses preuves sur le marché TIC depuis 2000 à travers son réseau de magasin “Surcou Informatique” et ses partenariats de distribution avec plusieurs marques internationales.

“Notre offre ne se limite pas à l’entrée de gamme. Le Zatec ZPLAY 1 à 499 DHS est un avant-goût de notre catalogue qui couvre un large spectre d’offres de moyen et haut de gamme. Nous allons rendre public notre catalogue exhaustif à partir du début du second trimestre 2017”, promet M. Zwita, sur un ton confiant.

Pour réussir le pari tarifaire du smartphone Zatec, la joint-venture a capitalisé sur les usines de production chinoises pour disposer d’une offre industrielle conforme aux standards européens et à la qualité de livraison des grandes marques asiatiques et américaines.  “D’ailleurs, notre produit de lancement est fabriqué dans les usines qui sont les mêmes producteurs-fournisseurs des smartphones de plusieurs marques internationales. Cet atout de l’expertise mixte maroco-chinois a été mis à contribution pour développer une offre qualité-prix compétitive et agressive notamment sur des marchés comme le Maroc et le reste des pays de l’Afrique”, martèle, le co-fondateur de Zatec.

A noter que le Zatec ZPLAY 1 est un smartphone d’entrée de gamme doté d’un écran de 4 pouces avec une résolution de 800x480, un processeur Quad-core cadencé à 1,2 Ghz, 512 Mo de RAM, une batterie de 1500 mAh ainsi que 4 Go de mémoire interne seulement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires