L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mercredi 15 février 2017

Bientôt des Taxis drones à Dubaï

Dubaï va lancer un réseau de transport de drones dès le mois de juillet. La ville mise ainsi sur le EHang 184, un drone chinois dévoilé au CES 2016.

Dubaï va devenir la première ville à héberger le premier réseau de transport basé sur des drones mono-passager. D’après l’autorité en charge des transports (Roads and Transport Authority), ce mode de déplacement sera déployé en juillet prochain dans la grande ville des Émirats Arabes Unis.

Le EHang 184, qui avait été présenté au Consumer Electronics Show 2016, pourrait transporter un unique passager et une petite valise dans la limite totale de 100 kg. En outre, le EHang 184 disposerait d’une batterie lui permettant de voler pendant 30 minutes et de parcourir jusqu’à 50 km. Et bien que sa vitesse maximale soit de 160 km/h, les autorités ont l’intention de le limiter à 100 km/h.

Totalement autonome, ce drone taxi est dépourvu d’instruments de vol. Ainsi, le client commande sa course via une application sur son smartphone. Une fois à bord, il indique sa destination à l’aide de la tablette tactile qui se trouve devant lui. Bien entendu, ce système de transports sera géré et supervisé par une salle de contrôle située sur terre.

Mattar al-Tayer, chef de l'autorité en charge des transports, souligne la fiabilité de ces drones autonomes : « Ce n’est pas un prototype, nous avons déjà testé le véhicule dans le ciel de Dubaï».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires