L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 23 février 2017

La fiche technique du Samsung Galaxy S8+ dévoilée

La fiche technique du Samsung Galaxy S8+ est dorénavant connue.

C'est le célèbre leaker Evan Blass qui a pu mettre la main sur la fiche technique de la variante « grand format » du Galaxy S8, baptisée Galaxy S8+, et l'a publiée par la suite sur son compte Twitter.

D'après ladite fiche, le Samsung Galaxy S8+ aurait un écran Super AMOLED Quad HD+ de 6,2 pouces si on le considère comme un rectangle, ou 6,1 pouces si on prend en compte les coins arrondis. Il arborerait 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne extensible via un slot pour carte microSD.

Le Galaxy S8 Plus serait doté d'un appareil photo Dual Pixel de 12 mégapixels, similaire à celui du Samsung Galaxy S7, d'une caméra frontale de 8 mégapixels, d'un capteur d'iris à l'avant de l'appareil ainsi que des écouteurs "réglés" par AKG fournis avec le smartphone.

Toutefois, la fiche technique ne précise pas quel sera le processeur utilisé par Samsung, probablement vu que celui-ci dépendra de la région de vente du téléphone. Normalement, les européens devraient avoir droit au Samsung Exynos 9, alors qu'il sera question du Snapdragon 835 aux États-Unis.

La protection waterproof IP68 initiée avec le Galaxy S7, quant à elle, se retrouvera sur la série Galaxy S8 / S8+ qui embarquera toujours une sécurisation Samsung Knox pour un usage en entreprise.

Le Galaxy S8+ sera bien évidemment compatible 4G LTE (et sans doute avec un modem 4G Gigabit) et NFC (avec une compatibilité Samsung Pay), et disposera d'un mécanisme de recharge sans fil (le socle de recharge sera vendu séparément).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires