L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 9 février 2017

Le logo officiel de la 5G est dévoilé


Le groupe 3GPP, chargé de superviser les développements des technologies réseau, vient de dévoiler le logo officiel de la 5G. Ce dernier permettra aux consommateurs d’identifier facilement les produits et services qui sont réellement compatibles avec les réseaux de cinquième génération.

le 3GPP justifie l’appellation "5G" pour définir la prochaine génération de réseaux mobiles faisant suite à la 4G LTE et ses variantes (LTE-Advanced, LTE-Advanced Pro).
D’ailleurs, le logo reprend la couleur verte déjà utilisée pour le logo LTE-Advanced Pro (la 4,9G) afin de marquer la continuité et l’interdépendance avec la 4G qui définiront les prochains réseaux mobiles. Il pourra être utilisé pour la 5G Phase 1 (Release 15) qui sera finalisée d’ici fin 2018, la 5G Phase 2 (Release 16), qui doit être validée en 2020 ainsi que pour les évolutions ultérieures.

Pour rappel, la 5G n’entrera en service que dans plusieurs années, mais la 5ème génération de réseaux mobiles se matérialise de plus en plus vite. Les organismes de standardisation et les agences gouvernementales de régulation sont à pied d’œuvre, les équipementiers et les opérateurs multiplient les expérimentations, et les fabricants préparent le terrain pour les futurs terminaux.

Précisons aussi que la 5G devrait être disponible à partir de 2018 dans quelques villes dans le monde, comme par exemple pour les jeux olympiques de Corée du Sud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires