L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 23 février 2017

Le nouveau Nokia 3310 sera un simple téléphone basique


Le nouveau Nokia 3310 ne sera qu'un simple téléphone et non pas un smartphone.

Le fabricant finlandais HMD, qui a acquis les droits d'exploitation de la marque Nokia, organisera une conférence dans quelques jours en vue de présenter quelques smartphones, y compris une nouvelle édition du 3310.

Le Nokia 3310 (2017) devrait ressembler au modèle original et hériter globalement des mêmes lignes, avec une ou deux choses en plus. Il arborerait un écran plus grand et LCD couleur en plus (le premier 3310 disposait d'un écran monochrome 84 x 84 pixels). Quant à la disposition des touches physiques, elle devrait rester la même. Cependant, leur taille serait revue. Le châssis serait plus fin et plus léger que le 3310 de l'époque.

D'ailleurs, ça se peut bien que le téléphone gagnerait une compatibilité avec les réseaux 3G et pourquoi pas une prise jack pour le kit mains libres.

En revanche, rien n'a filtré concernant le caractère amovible ou non de la batterie ainsi que sa capacité (900 mAh à l'origine). Toutefois, vous devez garder à l'esprit qu'un téléphone mobile classique peut facilement offrir une semaine d'autonomie, même avec une batterie de capacité inférieure à 2000 mAh.

Enfin, HMD aurait prévu de décliner le téléphone sur plusieurs coloris très symboliques de Nokia comme le rouge, le vert ou le jaune. La nouvelle version du Nokia 3310 devrait être présentée le 26 février prochain. Trois autres terminaux seraient prévus au programme: le Nokia 3, le Nokia 5 et le Nokia 6.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires