L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

lundi 27 février 2017

Les Sony Xperia XA1 et XA1 Ultra sont officiels


Sony vient de lever le voile sur deux nouveaux smartphones milieu de gamme au Mobile World Congress bénéficiant de capteurs photos avec d'excellentes caractéristiques, les Xperia XA1 et XA1 Ultra.

Successeur du Xperia XA, le Sony Xperia XA1 arbore un écran de 5 pouces 1280 x 720 pixels, un MediaTek Helio P20, 3 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne extensible via un slot pour carte microSD ainsi qu'une batterie de 2 300 mAh

Du côté de la photographie, on retrouve un capteur 23 mégapixels 1/2,3″ avec une ouverture f/2.0. La caméra devrait donc être d'excellente qualité, surtout pour un smartphone milieu de gamme. Cependant, le mobile ne pourra pas filmer en 4K. A l'avant, on retrouve un capteur de 8 mégapixels.

Quant au Xperia XA1 Ultra, il dispose d'un écran IPS de 6 pouces 1920 x 1080 pixels, d'un MediaTek Helio P20, de 32 à 64 Go de stockage interne extensible via un slot pour carte microSD, de 4 Go de RAM et d'une batterie de 2 700 mAh.

L'appareil photo dorsal reprend la même configuration que le XA1 mais l'appareil frontal se démarque avec l'intégration d'un capteur de 16 mégapixels 1/2,6″ doté d'une ouverture f/2.0, une stabilisation optique et un flash. D'ailleurs, le japonais présente ce smartphone comme le "roi du selfie".

Les Sony Xperia XA1 et XA1 Ultra proposent la charge rapide et seront disponibles à partir du printemps sous Android Nougat. Sony précise que l'Xperia XA1 sera disponible en noir, blanc, rose poudré et or tandis que le Sony Xperia XA1 Ultra aura droit à du noir, blanc et or. Cependant, le prix n'a pas été annoncé pour le moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires