L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mardi 28 février 2017

Samsung atteint de nouveaux sommets au bénéfice des utilisateurs au MENA Forum 2017


Samsung Electronics Moyen Orient et Afrique du Nord (MENA) a expliqué aujourd’hui, à l’occasion du 7e forum annuel de la région MENA à Singapour, la manière dont le groupe exploite son héritage en matière d’innovation afin d’atteindre de nouveaux sommets au bénéfice des utilisateurs. Samsung a fait preuve d’un engagement renouvelé en faveur des utilisateurs avec de nouveaux produits offrant plus de choix et des options flexibles, une philosophie du design à la fois élégante et bien pensée et une technologie qui permet à l’utilisateur de prendre le contrôle et de gérer sa vie plus facilement.

Au cours de cet événement, certains produits phares ont été annoncés dont l’exceptionnelle gamme de téléviseurs QLED, le système de lavage FlexWash™, le climatiseur Windless et le nouveau Galaxy A (2017). En plus de sa gamme de produits, Samsung a mis l’accent sur le développement de ses activités dans le domaine de l’Internet des objets (IoT), grâce à un écosystème de produits et d’appareils qui se connectent sans problème les uns aux autres.

Lors de son allocution au Samsung MENA Forum, Samsung a organisé une session intitulée Mining Minds : des grandes données révèlent nos désirsavec Dr. Gilyoung Song, un expert en Big data et le vice-président exécutif supérieur de Daumsoft, Inc. Pendant cette session, Dr Song a détaillé ses recherches et affirmé qu'il est possible de saisir les tendances mondiales qui prévalent dans notre société en observant et en saisissant les changements et dynamiques des opinions des gens à travers les médias sociaux. Au cours de sa présentation, il a notamment évoqué la méthodologie fondamentale sociale de la big data mining ainsi que plusieurs études de cas illustrant des applications actives dans le monde réel.

« L’innovation a toujours fait partie de l’héritage de Samsung pour proposer sans cesse à nos clients des possibilités infinies et de nouvelles expériences. Au fil des ans, nous avons parlé de notre vision de l’Internet des Objets et repoussé inlassablement les limites afin de progresser dans ce secteur », a déclaré Choong Ro Lee, président de Samsung Moyen Orient et Afrique du Nord. « Cette année, nous continuerons de nous reposer sur nos acquis en matière d’innovation pour créer des produits et des services élégamment conçus et résolument centrés sur les utilisateurs. »

Dans le cadre de ses efforts pour émanciper les communautés dans la région, Samsung a lancé le programme Youngsters Academy qui permet aux jeunes de la région d’avoir recours à la technologie. De plus, en partenariat avec les ONG, les ministères de l’éducation et les universités de la région, Samsung a étendu son initiative Smart School à 10 villes supplémentaires de la zone MENA, donnant ainsi à un plus grand nombre la chance d’apprendre et de faire l’expérience de la technologie informatique en classe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires