L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mardi 28 février 2017

Sony Xperia Touch: Un projecteur qui transforme n’importe quelle surface en écran tactile


En plus des smartphones que Sony a annoncés lors du Mobile World Congres 2017 à Barcelone, le constructeur japonais a officialisé un projecteur qui permet de transformer n'importe quelle surface plane en écran tactile, le Xperia Touch.

Ce projecteur est équipé d'une technologie rendant l'image tactile. A titre d'exemple, il sera possible de l'utiliser en vue de créer un espace de jeu interactif au sol pour les enfants ou encore de consulter la météo.


Le Xperia Touch affiche un écran tactile HD de 23 pouces et pour le rendre tactile, il utilise des capteurs infrarouges ainsi qu'une caméra filmant à 60 images par seconde pour détecter les mouvements de l'utilisateur en temps réel.

Bien évidemment, le Sony Xperia Touch peut faire office de vidéoprojecteur standard. Dans un tel cas, il pourra atteindre une diagonale de 80 pouces dans une résolution en 1366 x 768, avec une luminosité de 100 lumens et un contraste de 4000:1.


Ce projecteur, qui tourne sous Andoid, intègre deux haut-parleurs, une sortie micro HDMI, un port USB Type-C, ainsi que 32 Go de stockage. De plus, il peut être alimenté en le branchant au secteur ou en utilisant sa propre batterie interne dont l'autonomie est estimée à 1 heure.
L'appareil a aussi droit à un microphone, deux accéléromètres, un compas numérique, un gyroscope, un thermomètre, un détecteur d'humidité, un GPS, une puce WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 4.2 et le NFC.

Le Sony Xperia Touch sera disponible au printemps prochain au prix de 1499 euros.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires