L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 9 mars 2017

inwi lance une application de contes pour enfants baptisée Hajitek Majitek


Comment initier les enfants marocains au plaisir de lire ? Comment nourrir leur imaginaire et enrichir leur vocabulaire tout en les sensibilisant à la richesse du patrimoine oral marocain ? C’est à l’ensemble de ces questions que répond inwi et ses partenaires à travers la nouvelle application «Hajitek Majitek», développée dans le cadre de la plateforme Emadrassa.

Gratuitement disponible sur App Store et Google Play, l’application développée par inwi est la première du genre au Maroc. Elle regroupe des contes marocains destinés aux enfants âgés entre 7 et 12 ans.

Ces contes ont été développés en partenariat avec des acteurs associatifs et la maison d’édition Yanbow Al Kitab. Cinq contes ont été recueillis par les équipes de la Fondation Zakoura dans 5 régions du Royaume auprès de femmes en cours d’alphabétisation. L’illustration de ces contes a été réalisée par des enfants âgés de 8 à 16 ans issus des écoles d’éducation non formelle de la Fondation Zakoura. D’autres contes ont été écrits par la maison d’édition Yanbow El Kitab autour de la thématique de l’écocitoyenneté pour sensibiliser les enfants de façon ludique et imagée sur des sujets importants comme l’environnement, la protection du patrimoine ou encore les dangers d’internet. Tous ces contes sont mis en ligne sur emadrassa.inwi.ma et sont aujourd’hui également disponibles sur mobile à travers l’application «Hajitek Majitek».

«La lecture chez les plus jeunes est un défi quotidiennement posé aux parents et aux éducateurs. A travers la plateforme Emadrassa, inwi s’engage depuis des années à offrir du soutien scolaire et des conseils de développement personnel aux élèves, collégiens et bacheliers marocains. A travers l’application «Hajitek Majitek», l’objectif est d’accompagner, au quotidien, parents et éducateurs pour donner aux enfants marocains le goût de la lecture. Pour que la technologie ne soit plus un frein mais une incitation à l’apprentissage, la découverte et la lecture de contes populaires marocains», explique Kenza Bouziri, Directeur communication corporate & RSE.

«L’application ‘Hajitek Majitek’ vient compléter et enrichir l’espace lecture déjà présent sur la plateforme Emadrassa. Elle réaffirme également l’engagement constant de inwi sur le terrain de l’éducation, pilier de l’engagement sociétal de l’opérateur. Tout au long des dernières années en effet, la plateforme Emadrassa a continuellement été enrichie par de nouveaux contenus et améliorée pour offrir à ses visiteurs une meilleure expérience et un meilleur accompagnement au quotidien pour réussir leur apprentissage», conclut Kenza Bouziri.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires