L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

lundi 27 mars 2017

M’Sroufy, une plateforme offrant des emplois à temps partiel au Maroc


Salaheddine Moutacharif, étudiant à l’Université Internationale de Casablanca, vient de lancer récemment M’Sroufy, une sorte de platefforme ayant comme objectif de mettre en lien étudiants et employeurs dans le cadre de missions rémunérées.

Cette plateforme s’adresse principalement aux jeunes diplômés du secondaire, issus de familles pauvres et vulnérables dans les zones isolées du Maroc et leur offre l’opportunité de bénéficier d’emplois à temps partiel ou d’opportunités de freelance en vue de financer leurs études.

Du côté des entreprises, MSroufy s'engage à ce que les profils des candidats proposés soient ceux d'étudiants qualifiés, disponibles et capables de s’adapter à leurs modes de travail et à leurs missions.

"Parce que les universités ne sont pas accessibles dans toutes les régions du Maroc, et que les parents ne peuvent pas toujours se permettre de payer les frais de scolarité, un grand nombre de jeunes des régions rurales et des petites villes doivent travailler pour financer leurs études secondaires. Or, beaucoup sont contraints d’arrêter en raison de la faiblesse des offres disponibles ou de leur inadaptation au calendrier universitaire", explique Salaheddine Moutacharif, étudiant en 5e année de génie mécanique à l’Université Internationale de Casablanca (UIC) et également représentant de l’UIC auprès de la Clinton Global Initiative University.



2 commentaires:

commentaires