L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mercredi 12 avril 2017

inwi lance «Entreprise du futur»



Conscients de la nécessité de sensibiliser les entrepreneurs marocains au enjeux de la transformation numérique et de les accompagner dans leur processus de changement, inwi lance en partenariat avec la Chambre française du commerce et de l’industrie du Maroc (CFCIM) à partir du 31 mars 2017 une tournée dans 7 villes du royaume dans le cadre d’un événement inédit baptisé «Entreprise du futur». 

Dans chacune des villes visitées, des experts de la transformation digitale vont à la rencontre des entrepreneurs locaux et animent des séminaires articulés autour de trois temps forts : une séance plénière, deux ateliers pratiques et un déjeuner de networking.

La séance plénière permet de définir les objectifs du séminaire, d’introduire les différentes thématiques et de créer un premier échange entre experts et entrepreneurs. Ces derniers assistent ensuite à deux ateliers qui leur permettent de découvrir, plus en détail, les outils nécessaires à toute transformation (site web, cloud, CRM, ERP, etc.) ainsi que les possibilités qu’offrent les différentes plateformes digitales (réseaux sociaux, emailing, référencement, etc.) en termes de visibilité, de business et de productivité.

Le déjeuner de networking permet enfin aux participants de prolonger les échanges et de nouer de nouvelles relations de partenariat et de collaboration professionnelle.

«En tant qu’opérateur global des télécommunications, inwi accompagne au quotidien les entreprises marocaines de toutes les tailles et opérant dans tous les secteurs d’activité pour lancer, orienter et réussir leur processus de transformation numérique. Cela passe par la mise à disposition des outils nécessaires comme le très haut débit, le cloud computing, le Vsat ou le Digital Workplace. Nous attachons une grande importance également au travail de sensibilisation et de suivi permanent des tendances et des évolutions en la matière. La transformation numérique n’est en effet plus un luxe. C’est une nécessité pour améliorer la productivité de l’entreprise et sauvegarder sa compétitivité dans un environnement où le digital prend désormais une grande place», explique Ouassim Laaroussi, directeur Marketing BtoB à inwi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires