L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

lundi 10 avril 2017

Twitter lance une version Lite de son application


Le réseau de microblogging Twitter vient de lancer une version plus légère et plus rapide de son application baptisée Twitter Lite.

A l’instar de Facebook Lite ou de Messenger Lite, Twitter Lite est une version allégée de Twitter pour les pays émergents. Toutefois, et contrairement aux versions allégées de Facebook et Messenger, Twitter Lite n’est pas une application Android, mais plutôt une application web qui peut être lancée sur n’importe quelle plateforme via mobile.twitter.com.

A noter que la nouvelle version web mobile consomme moins de données, et se charge plus vite sur les connexions lentes. A cela s’ajoute un mode économique qui permet à l’application web mobile de consommer 70 % de données en moins et un chargement 30 % plus rapide. Une solution idéale pour permettre aux utilisateurs d’économiser les données sur leur forfait quel que soit la qualité des réseaux.
D'ailleurs, Sur Chrome pour Android, Twitter Lite permet à l’utilisateur de recevoir des notifications push, d’accéder à un mode hors-ligne (pour consulter les derniers tweets et notifications téléchargés) et de créer un raccourci sur l’écran d’accueil.

« Bien que l’adoption des smartphones ait atteint les 3,8 milliards de connections fin 2016, 45 % des connexions mobiles se font toujours via des réseaux 2G plus lents », justifie Twitter.

Malheureusement, Twitter Lite ne reprend pas toutes les fonctionnalités de Twitter et son application officielle, notamment la création de Moment, l’édition de photo, l’intégration native des GIFs ou encore la diffusion en direct de vidéo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires