L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

vendredi 19 mai 2017

Android Go, une version dédiée aux smartphones possédant 1 Go de RAM ou moins


Lors de la conférence Google I/O 2017, la firme de Mountain View a annoncé une nouvelle variante d'Android destinée aux marchés émergents, Android Go.

Comme ce fut le cas du programme Android One lancé en 2014, l'objectif d'Android Go est d'être optimisé pour tourner sur des smartphones avec des caractéristiques très légères, et construire ainsi des smartphones moins chers. D'ailleurs, Google a annoncé qu'Android Go tournera sur des smartphones avec 1 Go de RAM ou moins.

De plus, Android Go aura droit à une version particulière du Google Play Store mettant en avant les applications lite optimisées en terme de performance et de consommation de données mobiles telles que Facebook Lite ou encore Skype Lite.
Google compte aussi s'inspirer de YouTube Go, qui sera disponible par défaut sur Android Go, pour créer d'autres expériences optimisées pour les pays émergents. 

A noter aussi que la firme de Mountain View a déjà lancé un programme baptisé « Building for the next billion » qui encourage les développeurs à créer des applications supportées par les mobiles ciblés par Android Go. L'un des critères est d'avoir un fichier apk qui ne pèse pas plus de 10 Mo.

A partir d'Android O, toutes les nouvelles versions du système d'exploitation seront donc normalement accompagnées d'une variante Android Go pour les smartphones low-cost. De cette manière, Google peut continuer à proposer des expériences innovantes pour le marché haut de gamme, sans ignorer les utilisateurs d'appareils low-cost.

Google annonce qu'Android Go sera disponible à partir de 2018 pour tous les smartphones qui ont 1 Go de RAM ou moins. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires