L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mardi 30 mai 2017

Andy Rubin dévoile l'Essential Phone, un smartphone aux bordures très minces


Andy Rubin, co-fondateur d'Android, vient de lever le voile sur un smartphone aux bordures d'écran très minces et aux caractéristiques techniques impressionnantes, l'Essential Phone.

Ce nouveau smartphone arbore un écran IPS LCD de 5,71 pouces aux bordures fines, avec une définition proche du QHD (2560 x 1312 pixels) et un ratio de 19:10, Qualcomm Snapdragon 835, 4 Go de RAM, 128 Go de stockage (UFS 2.1) ainsi qu'une batterie de 3040 mAh supportant la recharge rapide.

Du côté de la photographie, on retrouve deux capteurs photo de 13 mégapixels (f/1.85) à l'arrière dont un capteur monochrome qui permet de capturer davantage de lumière pour des photos plus riches en contraste et en couleurs. A l'avant, on retrouve un capteur de 8 mégapixels (f/2.20).

L'Essential Phone est compatible Wi-Gig ( WiFi 802.11ad). Le port casque (3,5 mm) est malheureusement absent, il faudra compter sur un unique USB-C. Pour l'audio, 4 microphones sont utilisés.

L'Essential Phone est un smartphone modulaire vu que des modules pourront se connecter à l'arrière grâce à deux aimants. Andy Rubin en a donc profité pour annoncer une petite caméra 360 degrés, la plus petite du marché selon lui, qui se place à l'arrière du téléphone et qui contient deux capteurs de 12 mégapixels (210 degrés). A noter que la conception de ce nouveau smartphone est en titane et en céramique.

L'Essential Phone sera disponible en quatre coloris, dont du noir, du gris, du blanc et du kaki cerclé de doré. Il sera vendu à 699 dollars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires