L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mercredi 24 mai 2017

Bientôt des robots au sein de la police de Dubaï


La ville de Dubaï vient de présenter son premier robot officier, qui opérera au sein de la police nationale. De plus, Dubaï souhaite que 25 % de ses officiers de police soient des robots d'ici 2030.

Il s'agit d'un robot REEM ayant subi quelques modifications esthétiques conçu par la société espagnole PAL Robotics. Ce robot mesure 1,65 mètre, pèse une centaine de kilogrammes et se déplace en roulant.

D'ailleurs, Dubaï entend intégrer ce robot dans ses effectifs de police à hauteur de 25% d'ici 2030. Ce projet a été confirmé par Khalid Nasser Al Razouqi, directeur général du département des services intelligents de la police de Dubaï en déclarant à Gulf News: « Nous voulons que tout soit connecté et intelligent au sein de la police dubaïote. En 2030, nous aurons la première station de police intelligente qui ne nécessitera pas d'employés humains ».

Ces robots n'auront pas pour mission de pourchasser des suspects mais serviront plutôt à les signaler, ou encore à payer des amendes. De plus, lesdits robots arrivent à reconnaître des visages à 30  mètres de distance. Les véritables officiers de police peuvent d'ailleurs voir à travers les yeux des robots en direct, et même prendre le contrôle en cas de problème.
A noter aussi que Dubaï a déjà déclaré travailler sur des modèles disposant de plus de capacités physiques.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires