L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

vendredi 19 mai 2017

Détails de l'offre Internet 4G "illimitée" d'inwi, iDar Duo


Alors qu'on s'attendait au lancement d'une offre d'accès à internet via la Fibre Optique dédiée aux particuliers ou encore au déploiement de l'offre ADSL d'inwi, voilà que ledit opérateur lance par contre une offre internet 4G en "illimité" baptisée iDar Duo.

Contrairement à l'offre de Free en France à titre d'exemple, celle d'inwi n'est pas illimitée au vrai sens du terme vu que, dans le cadre du Fair Use, le débit se verra réduit après la consommation d'un certain volume.

D'ailleurs, et d'après le service de relation clientèle d'inwi, les formules coûtant 199 Dh/mois et 249 Dh/mois ne sont pas destinées aux accros au streaming (IPTV, VOD...). Cela nous a été confirmé via le feedback d'un nouveau client qui n'a eu dans le cadre de l'offre de 199 Dh/mois que 30 Go. Après avoir consommé un tel volume, le client s'est retrouvé avec 512 kb/s seulement, un débit jugé insuffisant pour un usage normal.

L'offre de 349 Dh/mois, quant à elle, pourrait bien fournir 90 Go par mois. Si c'est le cas, il vaudra mieux opter pour une connexion ADSL de 12 Mb/s à partir de 319 Dh/mois.

A noter qu'inwi a lancé aussi une option baptisée "Satisfait ou remboursé" qui permettra au client de tester l'équipement et de le retourner en cas de non satisfaction dans un délai de 7 jours. Toutefois, cette option ne sera offerte que pour les 1000 premiers clients. De plus, le client non satisfait devra payer 50 Dh dans un tel cas.

Rappelons aussi que pour bénéficier de cette nouvelle offre sans engagement, le client doit opter pour une Box 4G coûtant 499 Dh et payer des frais de mise en service correspondant à un mois d'abonnement.

22 commentaires:

  1. J'ai acheté le modem wifi appelé iDar Duo à 699dh avec un abonnement de 199 dh par mois. Ce qui m'étonne c'est que le vendeur m'a précisé qu' il n'y a pas de limite de consommation, sans me dire qu'il y'aura une réduction de débit. poooouuuufff.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, à partir de quel volume de données, le débit est-il réduit ou l'utilisation bloquée svp ? Merci

    RépondreSupprimer
  3. Svp, comment installer l' Anti virus - pack Kaspersky 12 mois gratuit ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En appelant le centre de relation clientèle pour avoir votre code d'activation

      Supprimer
  4. J'y ai sourit et je confirme qu'il y a bien une limite à l'illimité. Aucune mention sur le contrat ou à la boutique. Bref, une escroquerie de la part d'Inwi !

    RépondreSupprimer
  5. est ce que ce debit de 500 kbps est illimite

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    A-t-on une idée claire sur les volumes DATA pour chacune des offre?

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, j'aimerais souscrire à l'offre 349 dhs idar duo. Serait elle suffisante pour une utilisation optimale iptv et WiFi, sachant que j'habite à 4km de mohammedia vers Bouznika. Merci pour vos conseils. Kamal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Arriveriez vous à capter la 4G là ou vous habitez ?
      Ne pensez vous pas que l'ADSL est plus avantageuse?

      Supprimer
  8. Bonjour, Merci pour votre réponse. J'avais un abonnement adsl iam 4mo , mais le débit est trop faible sur toute la région. La 4g inwi est bonne par contre. Ils doivent avoir une antenne dans les parages.
    Mon souci est de pouvoir activer iptv. Si je prends un modem 4g, quel forfait serait suffisant pour un mois de connexion ? Merci beaucoup pour vos conseils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Les offres 4G au Maroc ne sont pas faites pour l'iptv.
      Je peux vous recommander l'offre de 349 Dh de inwi, mais à vos risques et périls (à moins que vous ne passez pas beaucoup de temps devant la télé).

      Grosso modo, il n y a pas mieux que l'ADSL ou la Fibre Optique pour les accros à l'ipTV

      Supprimer
  9. Merci beaucoup ssi rachid pour vos conseils. J'ai pris la 4g inwi à 349dhs. Je vous enverrai le feed back la fin août. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  10. Nous attendons toujours le résultat de l'expérience tentée par Si Kamal Bafrij avec l'offre Idar duo de 349 DH par mois.

    RépondreSupprimer

commentaires