L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 4 mai 2017

Facebook atteindra bientôt les 2 milliards d'utilisateurs

Facebook a enregistré des résultats positifs dépassant les estimations des analystes financiers et devrait bientôt atteindre le cap des 2 milliards d'utilisateurs.

Facebook vient de publier ses résultats financiers du premier trimestre de l'année 2017. Comme c’est bien souvent le cas, la firme a pu battre toutes les estimations avec des résultats positifs supérieurs aux attentes des marchés.

Le réseau social rapporte un chiffre d’affaires de 8,03 milliards de dollars, en hausse de 49% sur un an. Quant aux recettes publicitaires de Facebook, estimées à 7,86 milliards de dollars, elles ont augmenté de 51 % par rapport à la même période il y a un an, et représentent ainsi presque 98 % de son chiffre d'affaires. D'ailleurs, 85 % des revenus publicitaires proviennent du mobile. Le bénéfice net et en hausse lui aussi, en passant de 1,74 milliard de dollars à 3,06 milliards de dollars cette fois-ci.

Du côté du nombre d'utilisateurs, Facebook annonce avoir 1,94 milliard d’utilisateurs dans le monde entier, en hausse de 17% à base comparable. Ledit réseau social revendique 1,284 milliard d'utilisateurs uniques chaque jour (soit une augmentation de 18 % sur un an), et 1,936 milliard d'utilisateurs unique chaque mois.

À ce rythme, le cap de 2 milliards d’utilisateurs devrait être atteint dans le courant de ce second trimestre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires