L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

vendredi 5 mai 2017

Gaming au Maroc: Inwi lance e-league


L'opérateur global des télécommunications inwi s'allie à Area12 pour la professionnalisation du gaming au Maroc et crée "inwi e-league".

Il s'agit d'un programme de compétitions professionnelles sur toute l'année, ouvert à tous les joueurs marocains autour de quatre jeux phares: League of Legends, FIFA 17, The King of Fighters XIV et Street Fighter V.

D'ailleurs, l'objectif de la création de inwi e-league est de participer à développer et structurer la pratique de l'E-sport au Maroc, d'offrir aux joueurs des espaces et des plateformes de compétition aux standards internationaux et de faire du Maroc une étape de qualification aux manifestations internationales en matière d’E-sport.

Au total, cette discipline compte près de 150.000 adeptes dans toutes les régions du Royaume. Des joueurs marocains ont même déjà réussi à s'illustrer lors de compétitions internationales, suivies par des millions d’internautes et de téléspectateurs partout dans le monde.

Comme dans toute ligue sportive organisée, des tournois réguliers autour de chaque jeu permettront de créer, dans un premier temps trois, divisions constituées chacune d’une vingtaine de joueurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires