L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

samedi 6 mai 2017

Jelly, un tout petit smartphone 4G


Alors que la plupart des marques cherchent dernièrement des solutions pour augmenter toujours un peu plus la longueur de la diagonale des écrans de leurs smartphones, voilà que la société Unihertz fait l’inverse en dévoilant un projet Kickstarter de mini-smartphone à perdre au fond de sa poche, le Jelly.

Tournant sous Android Nougat, le Jelly arbore un minuscule écran LCD TFT de 2,45 pouces, un processeur quad-core cadencé à 1,1 GHz, 1 à 2 Go de RAM, une capacité de stockage allant de 8 à 16 Go extensible via un slot pour carte microSD, une puce GPS ainsi qu'une batterie de 950 mAh promettant 3 jours d’autonomie.

Malgré sa taille toute mini, le Jelly dispose tout de même d’un APN principal de 8 mégapixel ainsi qu'un capteur frontal de 2 mégapixels. De plus, ce smartphone capte le réseau 4G et pourra se synchroniser avec le Wi-Fi et le Bluetooth.. Il sera disponible en trois coloris à savoir pearl white, sky blue et space black. Les dimensions du terminal sont de 92 mm sur 43mm, pour 13 mm d’épaisseur.

Les responsables de la start-up espéraient obtenir 30.000 dollars sur Kickstarter pour que leur projet puisse aboutir et à leur grande surprise en quelques jours, ils ont récolté 480.000 dollars alors qu’il reste 30 jours de campagne!

Si tout se passe bien, le Jelly pourra être proposé à la vente dès le mois d’août à 79 dollars pour la version classique et à 95 dollars pour la version Pro.

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Quelle est la difference entre les deux modèles ?

    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La RAM ainsi que le stockage interne. La version Pro est dotée de 2 Go de RAM ainsi que 16 Go de stockage contre 1 Go/8 Go pour Jelly

      Supprimer

commentaires