L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 25 mai 2017

Orange Maroc mise sur la Fibre Optique


Conscient des enjeux autour du déploiement du très haut débit en général et de la Fibre Optique en particulier, Orange Maroc s'est adressé aux promoteurs immobiliers voulant raccorder leurs logements à la Fibre Optique.

Selon LesEco, le directeur Business unit fixe d'Orange Maroc a annoncé le lancement d'un guichet unique dédié aux promoteurs immobiliers voulant mettre de la Fibre Optique dans leurs programmes d'habitations, et cela à l'occasion de la tenue de la 3ème édition du Symposium Fibre Optique et bâtiments intelligents.

Cette nouvelle offre de services ne sera opérationnelle qu'à partir du 15 juin prochain et ne concernera que les promoteurs immobiliers actifs dans les villes où Orange Maroc commercialise actuellement des offres d'accès à internet via la Fibre Optique dédiées aux particuliers à savoir, Casablanca, Rabat, Marrakech et Tanger. D'ailleurs, cette offre s'adresse aussi bien aux promoteurs immobiliers propriétaires de nouveaux projets que d'anciens immeubles.

Le nouveau guichet unique permettra aux promoteurs immobiliers de bénéficier de l'assistance et du savoir-faire télécom d'Orange via un accompagnement technique et une assistance administrative. De plus, le promoteur pourra facilement réduire son budget alloué à son réseau télécom à travers la sélection des meilleurs fournisseurs et sous-traitants dans le réseau de l'opérateur.

Outre l'aide au déploiement du réseau de la Fibre Optique, Orange Maroc s'occupera de la délivrance du document de conformité pour l'obtention du permis d'habiter dès la réalisation du réseau télécom, et prendra en charge immédiatement l'entretien et la maintenance du projet.

En vue de faciliter l'accès à ce nouveau service, Orange compte activer trois canaux d'accès: un service client joignable au 05 20 500 121, une page web ainsi qu'un "welcome point".
Le service client aura la tâche de recevoir les requêtes des appelants et de les remonter par la suite à la Business unit fixe en vue de les traiter, alors que la page web permettra aux visiteurs d'exprimer directement leurs besoins. Situé au siège d'Orange Maroc, le "welcome point", quant à lui, servira à accueillir les promoteurs immobiliers et recevoir leurs différentes requêtes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires