L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 11 mai 2017

Windows 10 installé sur 500 millions d’appareils


Windows 10 vient de franchir une nouvelle étape en tournant désormais sur 500 millions d’appareils. Toutefois, Microsoft s’attendait à encore mieux.

Lors de sa conférence Build pour les développeurs, Microsoft a annoncé que son système d’exploitation Windows 10, sorti pendant l’été 2015, est désormais déployé sur 500 millions d’appareils. Ce total comprend les ordinateurs mais aussi les tablettes et convertibles, les smartphones et les consoles Xbox One. La firme de Redmond marque ainsi une belle progression par rapport au mois de septembre 2016, où l’OS tournait sur 400 millions de terminaux. 

 Il a donc fallu 8 mois à Microsoft pour gagner 100 millions d’utilisateurs. Certains ont migré depuis une précédente version de Windows (Windows 7, Windows 8, etc) alors que d’autres sont de nouveaux utilisateurs.

Certes, Microsoft comptait au départ atteindre le milliard d’appareils pour le milieu de l’année 2018, mais cet objectif semble très peu réalisable. Ceci s’explique par le retrait de la gratuité. De l’été 2015 à l’été 2016, Microsoft offrait aux utilisateurs le passage gratuit de Windows 7 ou Windows 8.1 vers Windows 10. Depuis, les utilisateurs doivent payer une licence pour être dans la légalité. De plus, bon nombre d'entreprises dans le monde n’ont pas encore migré de Windows 7 à Windows 10.

Rappelons aussi que la firme de Redmond a récemment lancé le nouveau Surface Laptop sous Windows 10 S en vue de concurrencer les Chromebook de Google ainsi que les MacBook d’Apple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires