L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

vendredi 9 juin 2017

Apple annonce iOS 11


A l'occasion de la WWDC 2017, Apple a présenté  iOS 11, la nouvelle mouture de son système mobile avec un paquet de mises à jour d'applications et quelques changements au niveau du système.

Apple a entamé la présentation d'iOS 11 par une petite pique à l'attention de Google en précisant que la dernière version de son système était installée sur 86 % des appareils iOS en circulation, alors qu'Android 7.0 n'était présent que sur 7 % des mobiles Android actifs. Après cette petite mise au point, les différents responsables d'Apple ont déroulé le catalogue des nouveautés.

Avec iOS 11, iMessage gagne la compatibilité avec de nombreuses apps tierces, dont Apple Pay. Le nouvel OS permettra ainsi de transférer de l'argent à ses contacts en quelques clics. De plus, la synchronisation entre appareils a été améliorée. L'application Photos permet désormais une meilleure reconnaissance des visages et l'emploi du machine learning pour reconnaître et créer des albums automatiquement en fonction  des thèmes et des photos.

Siri supporte désormais des traductions à la volée, ce qui permettra aux utilisateurs de demander à l'assistant personnel de traduire et de prononcer une phrase dans une langue étrangère. Siri sera aussi capable d'interagir avec des apps tierces pour offrir des informations contextuelles sur la circulation à titre d'exemple.

Les nouveaux iPad gagnent aussi des fonctionnalités grâce à un dock étendu permettant de loger plus d'applications et un plus large support du stylet par les applis tierces. Le mode multifenêtre supporte également le glisser-déposer. Enfin, la fonctionnalité "Ne pas déranger" saura désormais si vous êtes en voiture et filtrera les messages et appels en conséquence.

La Developer Preview d'iOS 11 est d'ores et déjà disponible. Quant à la version finale, elle est prévue en automne.

Voici les appareils compatibles avec iOS 11:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires