L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 15 juin 2017

Les GIFs débarquent dans les commentaires sur Facebook


Facebook fête les 30 ans du GIF en proposant à ses utilisateurs un bouton GIF dans les commentaires. Cette fonction est proposée autant dans l’app iOS que sur Android et encore sur le site web.

Pour le 30e anniversaire, Facebook annonce l’arrivée d’un bouton dédié aux GIF dans les commentaires des publications. Cette fonctionnalité, en test depuis quelques mois chez certaines personnes, est dorénavant activée chez tout le monde. En cliquant sur le bouton dédié aux GIF, l’utilisateur peut accède à une base de données dans laquelle il peut entrer des mots-clés. D’ailleurs, les GIF en rapport avec lesdits mots-clés vont apparaître et il suffit, dans un tel cas, de cliquer sur l’un d’entre eux en vue l’utiliser.
A noter au passage que Facebook repose sur sa propre collection de GIF, et non sur un site tiers comme Giphy qui propose probablement la plus grosse collection sur le web. 

Facebook a également profité de l’occasion pour dévoiler quelques statistiques sur ce format. L’année dernière, les GIFs ont été utilisés 13 milliards de fois sur l’application Messenger, soit près de 25 000 fois chaque minute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires