L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 1 juin 2017

Les Nokia 3, Nokia 5 et Nokia 6 bientôt disponibles au Maroc


Annoncés lors d'une conférence de presse tenue à l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone, les Nokia 3, Nokia 5 et Nokia 6 seront bientôt disponibles au Maroc. D'ailleurs, Maroc Télécom a déjà publié sur son site une page dédiée aux précommandes desdits smartphones.

Pour rappel, le Nokia 5 est un smartphone qui dispose d'un écran IPS LCD de 5,2 pouces HD, un Qualcomm Snapdragon 430, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne et une batterie de 3000 mAh. Notons la présence d'un APN de 13 mégapixels f/2 avec autofocus à détection de phase ainsi qu'un capteur frontal de 8 mégapixels f/2 avec un simple autofocus.

Le Wi-Fi, le Bluetooth 4.1, le capteur d'empreinte ainsi que la 4G sont là. On regrette toutefois l'intégration d'un micro USB alors que l’USB Type C est en train de se généraliser sur les nouveaux produits.

Quant au Nokia 3, c'est le smartphone le moins cher de la marque, mais aussi le plus compact. Il dispose d'un écran de 5 pouces IPS LCD (1280 x 720 pixels) protégé par Gorilla Glass, d'un processeur MediaTek 6737 cadencé à 1,3 GHz, de 2 Go de RAM et de 16 Go de mémoire interne extensible via un slot pour carte microSD.

Côté connectivité, la 4G LTE Catégorie 4 est toujours là avec le Wi-Fi et le Bluetooth. Le téléphone est équipé d'un port micro USB et d'un port jack situé sous l'appareil. Les appareils photo à l'avant et l'arrière sont équipés de capteurs 12 mégapixels f/2. De plus, il sera possible d'utiliser le rétroéclairage de l'écran comme flash pour le capteur frontal.

Le Nokia 6, par contre, arbore un écran de 5,5 pouces Full HD avec un verre 2,5D et une protection Gorilla Glass, un processeur Snapdragon 430 de Qualcomm, 4 Go de RAM, un stockage interne de 64 Go extensible via un slot pour carte microSD, une batterie de 3 000 mAh compatible avec le chargement rapide Quick Charge 3.0 ainsi qu'un capteur d'empreintes digitales.

Du côté de la photographie, on retrouve un appareil photo numérique de 16 millions de pixels avec une ouverture f/2.0 ainsi qu'une caméra frontale de 8 mégapixels.

Doté d'un système de son Dolby Atmos et d'un Design unibody en aluminium, le Nokia 6 est propulsé par Android Nougat 7.0 sans aucune personnalisation logicielle à l'instar des Pixel de Google. Cela signifie une expérience sans surcouche et des mises à jour de sécurité proposées tous les mois. Par ailleurs, les 3 smartphones embarqueront tous Google Assistant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires