L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

dimanche 25 juin 2017

ANRT: Nomination d'un nouveau DG


Azelarab Hassibi vient d'être nommé par le Roi Mohammed VI comme nouveau DG de l'ANRT lors du conseil des ministres tenu ce dimanche 25 juin 2017 au Palais Royal à Casablanca.

En vertu des dispositions de l'article 49 de la Constitution et sur proposition du Chef du gouvernement et à l'initiative du ministre de l'Industrie, de l'investissement, du commerce et de l'économique numérique, le Roi Mohammed VI a nommé M. Azzelarabe Hassibi, Directeur Général de l'ANRT, Agence nationale de réglementation des télécommunications.

Pour rappel, Azelarab Hassibi a été nommé en tant que Directeur Général par intérim à fin octobre 2016 suite au limogeage de l'ancien DG Azzeddine El Mountassir Billah.

Notons au passage que M. Hassibi a débuté sa carrière en tant qu'ingénieur d'Etat au ministère des Postes et télécommunications et a rejoint l'ANRT en 1998. Il a notamment travaillé sur la régulation et sur les marchés des différentes licences. En 2006, il a été nommé directeur technique de l'ANRT, puis directeur de la concurrence et du suivi des opérateurs.

1 commentaire:

  1. L'ANRT ne fait que freiner la concurrence entre les différents opérateurs pour permettre à l'état de conserver une plus grande rentabilité quant aux taxes imposées.

    RépondreSupprimer

commentaires