L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mercredi 26 juillet 2017

Gaming: inwi soutient le marocain Frionel à l’EVO 2017 de Las Vegas


inwi poursuit son engagement au quotidien pour le développement du E-Sport et de l’industrie du gaming au Maroc. L’opérateur global des télécommunications est ainsi partenaire de Khalid Naili, Alias Frionel, qui a porté haut les couleurs du Royaume et de l’Afrique lors de l’Evolution Championship Series – EVO 2017 qui a eu lieu du 14 au 16 juillet 2017 à Las Vegas, aux Etats-Unis.

EVO est, sans conteste, le rendez-vous le plus prestigieux de l’E-sport mondial. La compétition de référence en matière de jeux de combats partout dans le monde.
Originaire de Rabat, Frionel est l’un des meilleurs joueurs marocains de Versus fighting (jeux de combat) qu’il pratique assidûment depuis 1992. Sa participation à l’EVO 2017, grâce au soutien de inwi, vient consacrer un parcours jalonné de plusieurs prix et distinctions lors de plusieurs compétitions locales et internationales.

À l’occasion de cette nouvelle édition, plus de 10.000 joueurs ont pris d’assaut les sièges du Mandala Bay Center. Deux jours durant, ils se sont affrontés autour de neuf jeux parmi les plus populaires autour de la planète.

King Of Fighters (KOF), jeu de prédilection de Frionel en faisait naturellement partie. Au bout d’une compétition serrée, le joueur marocain a pu se classer en 10ème position sur 375 participants à KOF XIV. Représentant le Maroc et l’Afrique à l’EVO 2017, Frionel s’est également distingué en arrivant 6ème sur 256 compétiteurs au jeu Dragon ball Z. «Participer à cette très grande manifestation mondiale est une fierté pour moi parce que j’y représente mon pays : le Maroc. C’est également le genre de compétitions qui nous permettent de nous confronter aux meilleurs joueurs mondiaux, d’échanger et d’apprendre davantage pour le développement de l’E-sport. Le soutien que m’apporte inwi est déterminant. C’est une source de grande satisfaction pour moi et pour l’ensemble des gamers marocains. Heureux qu’inwi nous fasse confiance et nous soutienne dans notre domaine à travers le lancement de la E-league inwi pour le développement de cette pratique au Maroc», explique Khalid Naili, alias Frionel.

En soutenant la participation de Frionel à l’EVO 2017, inwi réaffirme ainsi son engagement aux côtés des gamers et des développeurs marocains pour structurer et développer la pratique de l’E-sport au Maroc. Autre signe de cet engagement : la e-league inwi, première du genre au Maroc. Un mois à peine après sa création, elle suscite l’intérêt de 500.000 personnes dans toutes les régions du pays.

Aujourd’hui, gamers et développeurs de jeux vidéo font partie de l’écosystème naturel de l’opérateur. Inwi est ainsi engagé aux côtés du collectif «Moroccan Game Developpers» pour créer des jeux 100% marocains, les promouvoir et participer à l’émergence d’une réelle industrie du jeu vidéo au Maroc et dans la région. Cette collaboration a d’ailleurs déjà permis de développer des jeux universels inspirés de la culture marocaine, et qui ont connu un grand succès comme «Z7am» et «Trombiya», tous deux disponibles sur La3b’in, la plateforme inwi dédiée au gaming.

L’opérateur est également partenaire depuis deux ans de la «Maghreb Game Conference» qui réunit des gamers et des développeurs de toute la région maghrébine.

«Cet engagement est soutenu par une conviction : que le Gaming est un secteur économique à part entière et une discipline qui permet aujourd’hui à notre pays de briller à l’international», conclut Brahim Amdouy, Responsable des contenus chez inwi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires