L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 13 juillet 2017

La publicité arrive sur Facebook Messenger


Facebook vient dannoncer lintégration des publicités dans son service de messagerie instantanée Facebook Messenger au beau milieu de l’écran d’accueil.

La monétisation de Messenger est en marche. Après une première phase de test qui a débuté en Australie et en Thaïlande en Janvier, la publicité dans Facebook Messenger s’invite dans le reste du monde. Les publicités n'apparaîtront pas dans les conversations, mais bien sur l’écran d’accueil de l’application, au milieu de la liste de contacts.

Il est vrai qu’avec 1,2 milliard d’utilisateurs actifs, l’affichage d’annonces publicitaires sur la page d’accueil de son service de messagerie était une question de temps.

Les annonceurs qui se contentaient de diffuser des contenus sponsorisés, pourront désormais acheter aux enchères des encarts publicitaires et cibler leur public en vue de toucher la plus large audience possible.

Facebook semble tout faire pour pousser les utilisateurs à désinstaller Messenger apparemment. Cet alourdissement de la page d’accueil pousserait certains utilisateurs à se détourner de cette plateforme pour des services plus légers comme Messenger Lite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires