L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

samedi 22 juillet 2017

Le Nokia 8 bientôt annoncé

Faisant l’objet de nombreuses rumeurs, le Nokia 8, nouveau flagship sous Android de Nokia fabriqué par HMD Global, sera bientôt annoncé.

Ce smartphone devrait proposer un affichage 5,3 pouces WQHD avec un SoC SnapDragon 835 associé à 4 voire 6 Go de RAM, une capacité de stockage de 64 Go ainsi qu’un double capteur photo Carl Zeiss de 13 mégapixels (dont un monochrome), rappelant les grandes heures de la marque finlandaise.
Le Nokia 8 devrait tourner sous une version « pure » d’Android. Cela permettra à Nokia de maintenir à jour plus facilement son smartphone avec la toute dernière version d’Android, et le dernier patch de sécurité.


Rappelons au passage que ce smartphone a fait une nouvelle apparition sur le site officiel de Nokia, sans doute à la suite d’une erreur de manipulation. L’image confirme plusieurs caractéristiques du téléphone. On peut d'ailleurs voir trois boutons de navigation dont un physique qui intègre le lecteur d’empreinte, comme le montre l’écran de verrouillage.

L’annonce de ce premier Nokia haut de gamme sous Android est attendue pour la fin du mois de juillet. Quant au prix, il devrait être situé entre 550 et 600 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires