L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 31 août 2017

IFA 2017: Samsung annonce les Gear Sport, Gear Fit 2 Pro et Gear IconX 2018


A l'occasion de l'IFA 2017, Samsung a levé le voile sur une montre Gear Sport, un bracelet Fit 2 Pro ainsi que sur de nouveaux écouteurs sans fil Gear IconX.

La montre Gear Sport et le Gear Fit2 Pro ont été optimisés pour la natation. Comme l'explique Samsung, ces deux accessoires sont certifiés 5 ATM, ce qui signifie qu'on peut les porter pour nager que ce soit dans une piscine ou en eau de mer.
Les deux produits partagent d'autres caractéristiques, comme la présence d'un cardiofréquencemètre, la détection automatique de l’activité ainsi que la compatibilité avec les applications partenaires.
Par rapport aux précédents accessoires de Samsung, ces deux produits sont dotés d'un meilleur capteur de battements cardiaques.

La Gear Sport embarque un écran Super AMOLED de 1,2 pouce (avec une définition de 360 x 360 pixels) protégée par un revêtement Gorilla Glass 3, un processeur dual core cadencé à 1 GHz, 768 Mo de RAM, 4 Go de stockage interne, une batterie de 300 mAh, du Bluetooth 4.2, du Wi-Fi b/g/n, du NFC, un GPS, un accéléromètre, un gyroscope ou encore un baromètre. Elle est étanche, peut être plongée jusqu’à 50 mètres de profondeur et tourne sous Tizen avec une interface améliorée.
La montre sera proposée en bleu et noir pour le prix de 349,99 euros. La disponibilité se fera le 27 octobre prochain.

Le bracelet Gear Fit2 Pro a un design encore plus sportif. Il embarque un écran AMOLED de 1,5 pouce d'une définition de 216 x 32 pixels, un processeur dual core cadencé à 1 GHz, 512 Mo de RAM, 4 Go de stockage, une batterie de 200 mAh, ainsi que les capteurs et les connectivités habituels. Le Gear Fit 2 Pro tourne sous Tizen et il est également compatible avec Android et iOS.
Selon The Verge, le Gear Fit 2 Pro devrait sortir dès ce mois de septembre et être vendu à 199 dollars aux USA.

Les Gear IconX 2018 sont des écouteurs sans fil destinés en premier lieu aux sportifs. Ils embarquent des capteurs de mouvement ainsi que 4 Go de mémoire, sur lesquels on peut transférer de la musique depuis un smartphone Android ou un PC. Leur batterie de 82 mAh leur confère une autonomie de 7 h d’écoute de musique, et ils sont livrés avec un étui intégrant sa propre batterie de 340 mAh rechargeable via un port USB-C.
Le nouveau modèle, qui est compatible Bluetooth 4.2 et avec l'assistant Bixby, est plus léger que l'ancien et se veut plus ergonomique, selon Samsung. On retrouve aussi plusieurs coloris, à savoir noir, gris et rose. La Sortie est prévue en novembre au prix de 229,99 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires